Hel
Gift + ...
le 07/07/2014 20:46
Les listes Top 8 modern contiennent quelques jeux nommé 'Gift + Complément'.
J'ai bien compris que le jeu tien son nom de la carte Dons non-donnés, mais je ne comprends pas pourquoi à cause de cette carte, le jeu prend le nom de Gift + complément ?
Je veux dire, la plupart des listes que je consulte on des noms qui les représentes plutôt bien, mais la, j'ai l'impression que le fait de mettre un playset de Dons non-donnés suffit à nommer son jeu. Ce qui voudrais dire que le noyau du jeu tourne autour de cette carte ...
Je ne comprends peut être pas toute la puissance de cette carte, mais je veux bien qu'on m'explique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2014 20:49
Citation :
Je ne comprends peut être pas toute la puissance de cette carte, mais je veux bien qu'on m'explique !

tu joues gift, tu vas chercher un thon (au hasard: Elesh Norn, Grand Cénobite, Iona, Shield of Emeria ... ) et Sacres de déterrement. parmi ces deux cartes, ton adversaire va devoir en choisir deux qui vont aller au cimetière...
C'est bon, tu vois la puissance maintenant? ^^
en gros, c'est une combo une carte qui fait souvent game quand utilisée judicieusement! Ce qui justifie que le deck prenne le nom de la carte, car une bonne partie de tes victoires sera due à ça.
Hel
le 07/07/2014 23:14
D'accord, en gros tu vas chercher la bestiole et ce qui permet de la récupérer du cimetière !
Par contre, en regardant de plus prêt, la plupart des listes n'utilisent qu'un seul sacre, c'est pas dangereux ? Si le jeu se base principalement sur cette synergie, c'est facilement prévisible et contrable ?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/07/2014 19:03
ça dépend de quelle liste tu parles...
Les listes Gift qui ne comptent que là-dessus jouent en général 2sacres, mais si ça se passe mal, elles peuvent toujours essayer de kill autrement, ou de hardcast les thons!
les jeux genre gift-tron ne joue qu'un seul sacre, mais ont un second plan solide derrière, et ont le moyen de facilement hardcast la bestiole derrière (le tron, qui file plein de mana)
Hel
le 08/07/2014 21:33
Je parle des dernières listes des derniers top 8 en modern. Mais j'ai bien compris l'idée général au final, et l'élément qu'il me manquait c'était le sacre
Pyrokin
Metz, France
le 09/07/2014 16:26
Les jeux contenant Gift sont pas seulement des listes dans lesquelles Gift sont jouées, mais 90% du temps des liste construites entièrement AUTOUR de Gift.

C'est une carte qu'on balance pas comme ça dans un jeu, elle impose des contraintes de deckbuilding. Cela comprend souvent certains "package", en particulier ceux là:

- Iona, Elesh + unburial Rites
- Life from the loam + raven's crime

Mais aussi d'autres packs qui dépendent de tes couleurs, en général on essaye d'avoir 3 ou 4 cartes avec des effets similaires (ou plutôt qui permettent de répondre aux mêmes problèmes) mais des noms différents

3/4 wrath effect, 3/4 contres, 3/4 formes d'accélération, 3/4 spot removal.

Ca, c'est l'utilisation simple, après ça peut devenir bien plus compliqué, notamment quand tu inclus des cartes comme Snapcaster ou même gift lui même dans les cartes que tu vas chercher...

Bref, la carte construit le jeu, elle est sa base, et bien jouée elle est clairement surpuissante, proposant l'accès à toute une toolbox. Le seul problème (qu'elle partage avec d'autres cartes "toolbox", comme mystical teaching ou pod*) c'est qu'elle est parfois trop lente contre des jeux trop rapide: affinity, infect/bogle...

*avant qu'on me saute dessus, je précise: oui pod en tant que carte c'est pas super rapide, c'est la façon dont le jeu est construit qui lui permet de sortir vite (8+ mana dorks, des cartes qui temporisent super bien comme finks et voice...)
Pyrokin
Metz, France
le 09/07/2014 16:39
Zut on peut pas éditer, tant pis double post.

Un exemple d'utilisation clairement énorme dans la carte, dans Gift Tron. Après avoir installé ta base de mana, tu veux poser Emrakul. Tu peux gift le pack suivant:

Emrakul + Eye of Ugin + expedition + n'importe quoi

Peu importe que ce choisi ton adversaire, tu chope emrakul d'une manière ou d'une autre. Avec un shuffle de ton cimetière gratuit en plus la plupart du temps.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/07/2014 18:03
Gift en modern c'est pas complètement hors tempo? Et puis si ce n'est pas pour faire gift sur yawgmoth's will/reappiration/recoup/tinker ca sert à rien.
Pyrokin
Metz, France
le 09/07/2014 19:16
Non, Gift est joué en Modern, même si c'est pas un deck Tier 1.

Il y a 2/3 decks qui utilisent activement Gift.

Gift Tron, avec Tron comme son nom l'indique. C'est un de mes packs préféré en Modern. Comme c'est pas hyper connu tu gagnes des games de nul part avec Gift T3 (avec Azorius Signet T2) et Iona/Elesh T4. Le pack est fort mais pas super stable (13 lands colorless minimum). En ce moment ça perf pas mal sur MTGO.

4Color Gift. A mon avis le pack est vraiment fort, mais pas joué pour deux raisons: il est super super cher (mana base 4 couleurs, tarmo, lili, snap, bref tout ce qu'il y a de plus cher dans le format)et il a l'air super compliqué à jouer. Le pack a un peu de succès, mais rien de fou.

Esper Solar Flair/Gift. Un peu comme Gift Tron, sauf qu'on remplace tron par des éléments contrôle et disrupt (snap, thoughtseize/inquisition, lili...). Pack très peu joué. Personnellement j'aimerais beaucoup tester une version incluant pack rat et lingering souls...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.